English    Español    Français    Português   
 
Home Que fait l’ILGA? Actualités Pays Agir avec l’ILGA Contact
Newsletter
Merci de nous laisser votre email pour recevoir notre newsletter
Langue
Faire un don
Nos pétitions
Devenir membre de l’ILGA
Renouveler votre adhésion

L'ILGA mène campagne pour...

- la résolution sur " les droits de l’homme et l’orientation sexuelle " (E/CN.4/2003/L.92) présentée par le Brésil à la Commission des droits de l’homme de l’ONU. Le texte affirme que les droits des personnes LGBT font partie intégrante des droits et libertés fondamentaux inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. L'ILGA travaille également à l'inclusion de l'identité de genre dans le texte final, en accord avec le vote de ses membres lors de sa dernière conférence mondiale (Manille 2003). Plus d'infos. Signez la pétition concernant la résolution brésilienne!. La pétition est ouverte depuis décembre 2003. Elle reste ouverte et sera à nouveau présentée à l'UNCHR en mars/avril 2005.

- pour l'adoption d'une journée mondiale contre l'homophobie pour une reconnaissance internationale des lesbiennes, des gais, des bi et des trans. Plus d'infos. Signer la pétition. Septembre 2004.

- pour une réforme du Code civil espagnol de manière à permettre le mariage entre personnes de même sexe. Plus d'infos. Signer la pétition (seulement en espagnol). Décembre 2004.