English    Español    Français    Português   
 
Home About ILGA News Files Countries Get Involved Contact

Printer Friendly   Email to a friend    English   Español   Português
     

18/28 Août 2005
Amour sans frontières: WorldPride 2005 à Jerusalem
24/12/2004
Israël
Monde
 
Jérusalem, ville sainte, la ville vers où les regards du monde, d'est et d'ouest, se tournent. Avec plus de 5000 ans d'histoire écrite, seul son nom évoque de vives images, même à ceux qui ne l'ont pas encore visitée. Temples, mosquées et églises ; la ville aux façades couleur de miel. Durant des siècles, Jérusalem fut le foyer de diverses communautés porteuses d'anciennes traditions. Ces communautés ont contribué à cette atmosphère unique de la ville par leurs carrefours culturels et leur source d'inspiration pour la foi.

Durant ces deux dernières années, cette ville ancienne a accueillis une nouvelle tradition : Gay Pride (la Fierté Gaie). Inspirée par l'optimisme, stimulée par la diversité unique de Jérusalem, l'Open House (la Maison Ouverte) de Jérusalem (JOH) a réussi à fêter une différente Fierté Gaie. Amour sans Frontières – Fierté de Jérusalem n'a pas seulement réussi à attirer des milliers de participants, mais aussi l'attention du monde entier. C'est une "protestation contre la haine" [BBC] offrant "une étincelle d'amour et d'espoir" [CNN]. C'est la signature annuelle de la JOH, un évènement aussi spécial que la ville elle-même.

En l'an 2005, la WorldPride se tiendra à Jérusalem. La 22 ième conférence annuelle d'InterPride , tenue en octobre 2003 à Montréal, Canada avec la participation de plus de 150 délégués venant de 51 villes du monde entier ont vot é et accepté la candidature de l’Open House de Jerusalem d’accueillir la WorldPride 2005 dans la ville sainte.

Avec votre soutien, Amour sans Frontières – la WorldPride 2005 de Jérusalem attirera un nouveau regard sur une ville ancienne à l'aide d'une manifestation massive de dignité et de fierté de la communautéLGBT et de festivités dépassant les frontières. En cette période d'intolérance et de méfiance, du foyer des trois grandes religions mondiales, la communauté mondiale homosexuelle proclamera que l'amour ne connaît aucune frontières.



Jerusalem Open House