English    Español    Français    Português   
 
Home About ILGA News Files Countries Get Involved Contact

Printer Friendly   Email to a friend    English    Español    Português
       

Projet Arcus/ILGA
L’ILGA désire engager des agents de liaison en Asie, en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes.
22/06/2009
Monde
Monde
 
Dans le cadre d’un projet financé par la Fondation Arcus, l’ILGA, l’Association Internationale des Lesbiennes, des Gays, des personnes Bisexuelles, Trans et Intersexuelles, désire engager des agents de liaison en Asie, en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes, dans le but de renforcer sa présence dans ces régions du monde, de fournir un soutien aux comités régionaux correspondants de l’ILGA, et d’accroître la circulation de l’information entre l’ILGA et ses membres.

Le conseil de direction de l’ILGA a décidé de lancer un appel aux groupes LGBTI pour accueillir ce personnel.

La liste des critères votés par le conseil est ci-jointe.

Préférence sera donnée aux groupes affichant des actions, une présence et un réseau bien établis dans leur région, des capacités bilingues (pour l’Afrique, l’Amérique latine et les Caraïbes), des bureaux (avec une pièce et une connexion internet réservés à ce personnel), une ligne hiérarchique et un financement pérenne.

Un comité consultatif régional sera mis en place pour chacune de ces régions afin de sélectionner le groupe. Il sera composé de l’un des secrétaires généraux de l’ILGA, d’un membre du comité régional de la région concernée (ILGA Pan-Afrique, ILGA Asie, ILGA ALC) et d’un employé de l’ILGA.

L’ILGA passera un contrat avec les groupes sélectionnés (un par région) qui gèreront l’employé régional de l’ILGA. Un coordinateur mondial servira d’interlocuteur pour ce projet et rendra visite au personnel et au groupe local de façon régulière (2 mois par an). L’ILGA paiera le salaire de chacun des employés régionaux de l’ILGA et participera à leurs dépenses communes, mais pas à la location des bureaux.

La date limite pour les groupes qui souhaiteraient accueillir le personnel de l’ILGA est le 15 juillet. Les groupes doivent envoyer une lettre de motivation à trevorcook@ilga.org, en donnant un aperçu de leurs intentions et en décrivant leurs installations (les photos sont les bienvenues).

Veuillez noter que ceci n’est pas un appel à candidature pour le personnel. Cet appel suivra la décision du comité consultatif régional d’ici la fin du mois de juillet.