English    Español    Français    Português   
 
Home Que fait l’ILGA? Actualités Pays Agir avec l’ILGA Contact
A lire aussi
Près de 80 pays incriminent encore les relations sexuelles entres personnes consentantes comme délit, passible de mort dans au moins 7 États. Birgit Hardt, Conseillère politique de l’ILGA-Europe.
Droits de l'homme et orientation sexuelle
Le silence crée la vulnérabilité. Vous, membres de la Commission sur des droits de l'homme, pouvez rompre ce silence.
Qui aura à voter la résolution brésilienne à Genève l’an prochain ?
Louise Arbour est la nouvelle haute commissaire des Nations unies pour les droits humains
De la même région
ILGA participe au Comité Scientifique de la Conférence LGBT qui se tiendra pendant les jeux
En matière de droits humains, il n’y a pas à transiger. Envoyons un message clair à la communauté internationale pour lui dire que personne ne doit être tué en raison de son orientation sexuelle ou de son identité de genre.

Imprimer cette page   Envoyer à un ami   English     

Montréal 2006 : 1ers Outgames mondiaux
Montréal 2006 cherche des ambassadeurs et des ambassadrices pour diffuser le plus largement possible la Conférence internationale sur les droits GLBT
24/12/2004
Canada
Amerique du Nord
 
Les 1ers Outgames mondiaux sont fiers de présenter la plus importante conférence internationale jamais tenue sur les droits des gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres. Le « Droit à la différence » impliquera près de 2000 participants de partout dans le monde. La Conférence aura lieu à Montréal, du 26 au 29 juillet 2006, juste avant l’ouverture officiel des 1ers Outgames mondiaux. Le Palais des Congrès, un vaste complexe spacieux et moderne, accueillera jusqu’à 375 ateliers et des sessions plénières, regroupant l’ensemble des participants, animées par des orateurs d’envergure internationale impliqués dans la cause GLBT.

La Conférence compte déjà sur un support financier substantiel des gouvernements du Canada et du Québec. De plus, les principales centrales syndicales, la CSQ, la CSN et la FTQ, s’engagent financièrement et s’impliquent activement dans le Comité scientifique. ILGA-World, une fédération mondiale se battant pour les droits de la communauté GLBT et représentant près de 400 organismes dans 90 pays, appuie la Conférence, entre autres par le biais du co-président M. Kursad Kahramanoglu qui siège sur le Comité scientifique.

Les 34 membres du Comité scientifique incluent des juristes, des activistes, des journalistes et des universitaires représentatifs des cinq continents, qui travaillent résolument à l’élaboration de cette conférence et de son contenu. Mme Joke Swiebel, ancienne membre du Parlement de l’Union européenne, et M. Robert Wintemute, professeur au King’s College de Londres sont les co-présidents de ce comité et de la Conférence.

Cinq thématiques ont étés choisies par le Comité : la communauté GLBT et les droits fondamentaux, la communauté GLBT et les enjeux mondiaux, la diversité de la communauté GLBT, sa participation dans la société et la provocation du changement social.

POURQUOI S’INSCRIRE TÔT

Il est possible de s’inscrire dès aujourd’hui en tant que participant ou participante à la Conférence internationale sur les droits des gais, lesbiennes, bisexuelles et transgenres. Nous recommandons de le faire le plus rapidement possible pour trois raisons. Premièrement, la formule de pré inscription vous permet d’économiser de façon substantielle. Deuxièmement, vous êtes garanti d’une participation à la Conférence et vous ne serez pas déçus si le nombre de d’inscriptions excède la capacité. Troisièmement, c’est une bonne façon de supporter l’organisation de la Conférence. Les pré inscriptions aident les organisateurs dans la promotion de la Conférence à travers le monde, en encourageant la participation de l’Afrique, de l’Asie, de l’Amérique Latine et de l’Europe de l’Est, et dans la recherche de fonds pour le Programme Outreach qui permettra aux participants de ces régions d’y assister.

DEVENIR UN AMBASSADEUR OU UNE AMBASSADRICE DE LA CONFÉRENCE

Montréal 2006 cherche des ambassadeurs et des ambassadrices pour diffuser le plus largement possible la Conférence internationale sur les droits GLBT. Le rôle de ces personnes sera de représenter l’organisation dans leur ville/région/pays respectif ou dans leur domaine professionnel. Il peut s’agir d’effectuer une présentation lors d’un événement particulier, de diffuser des courriels à travers leur réseau de contact ou encore de publiciser la Conférence auprès des organismes susceptibles d’être intéressés par un tel événement.

Pour ce faire, les ambassadeurs et ambassadrices recevront un soutien en terme de matériel promotionnel et seront en contact, via courriel, avec une personne de l’organisation chargée de les supporter.

Ceci prendra certainement un peu de temps et nous remercions d’avance tous les volontaires qui désirent nous offrir leur aide afin de nous permettre de rejoindre un maximum de personnes à travers le monde. Veuillez envoyer un courriel à l’intention de M. Louis-Philippe Lizotte à conference@montreal2006.org afin de manifester votre intérêt.




Montréal 2006